Formation FALC

ARPIH - 2 février et 16 mars 2026 

Supports de cours

Introduction au FALC à l'écrit

A télécharger et imprimer avant le cours.
Imprimez léger: A4, noir-blanc, recto-verso.

FALC - contrôle et oral

Faire un retour avec Word

FALC - Liste des règles

Votre code FALC

Les exercices 

Défi FALC Canicule

Vos solutions.

Où agir à l'oral. 

Vos solutions.

Compléments au guide d'apprentissage sur l'écrit

Avant  - Après, ce que vous avez trouvé
A coller à la page 3 du guide d'apprentissage.

Les phrases
Les solutions de l'exercice phrases FALC - A coller aux pages 8-9 du guide.

La structure
Solutions - A coller à la page 14 du guide d'apprentissage.

Ressources  et bonus

Boîte FALC

Lien sur de nombreux exemples de publications FALC.

Guides FALC

Lien sur différents guides essentiels pour simplifier.

Les gens ne lisent pas...

Ils regardent... L'article qui vous dit pourquoi les titres, listes, images sont si importants.

Mettez du verbe, éliminez la nominalisation

Article et fiche mémo.

Ecriture inclusive et FALC

Article et fiche mémo.

Images FALC: 6 règles de base

Article et fiche mémo.

Trouver de synonymes

Site de référence pour trouver des synonymes.

Merci pour votre super travail.
Restons en contact:
Connectons-nous sur LinkedIN